top of page
Rechercher

En route pour Pâques 2025: Jour 20

  • suecathie6
  • 27 mars
  • 2 min de lecture

"Jésus, plus fort que les démons"

Jour 20 - Jeudi 27 mars

Lecture biblique:  Marc 9 v 2-27



Réflexion

Notre lecture d’hier marquait un changement dans le livre de Marc. Pour la première fois, Jésus a parlé de sa mort et de sa résurrection (8 v 31). La lecture d'aujourd'hui est le début de la deuxième moitié du livre et dans les chapitres qui suivent ce sujet primordial de sa mort et de sa résurrection sera de plus en plus prononcé. 


Plusieurs choses apparaissent dans la lecture d'aujourd'hui, notamment la libération d’un jeune garçon qui est « sous l’emprise d’un esprit qui le rend muet » (9 v 17). Dans la première moitié du livre, Marc a déja raconté plusieurs délivrances faites par Jésus et la délivrance du jeune garçon est la dernière que Marc racontera.  Les démons étaient une réalité pendant le ministère de Jésus et restent une réalité aujourd’hui. Ils sont une indication de la puissance limitée du diable, Satan. La Bible est claire quand elle affirme que le diable est vaincu par la mort et la résurrection de Jésus. Satan est donc vaincu, mais il n’est pas encore totalement détruit. Il le sera lors du retour de Jésus comme annoncé dans le Nouveau Testament et par Jésus lui-même. En attendant, nous n’avons pas besoin de vivre sous l'emprise des démons ni d'en avoir peur mais imitons plutôt les premiers disciples quand ils ont été envoyés par Jésus : « Ils chassaient aussi beaucoup de démons » (6 v 13). 


Activation

Relisez les versets 2 à 13, et imaginez vos sentiments si c’était vous que Jésus avait choisi de mettre à part et de monter sur la montagne avec lui. Écrivez dans votre carnet la réaction que vous pensez que vous auriez eu en expérimentant la transfiguration de Jésus.



 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page