top of page
Rechercher

En route pour Pâques 2025: Jour 12

  • suecathie6
  • 18 mars
  • 2 min de lecture

"Accueilli et rejeté"

Jour 12 - Mardi 18 mars

Lecture biblique:  Marc 6 v 1 - 13



Réflexion

Il y a deux parties dans notre lecture d'aujourd'hui et toutes les deux parlent de la mission et de l’enseignement de Jésus. D’abord, Marc décrit ce que Jésus fait à Nazareth, la ville où il a passé son enfance en Galilée (6 v 1-6). Jésus continue à enseigner mais il y a peu de miracles par rapport aux autres endroits où il avait prêché. Dans cette ville, de nombreuses personnes se méfient de Jésus. Certains l'accueillent mais plusieurs le rejettent au point où leur manque de foi fait obstacle aux miracles. Jésus poursuit ensuite son chemin vers d’autres villages pour continuer son ministère (6 v 6-13).


Les douze disciples sont envoyés par Jésus en mission. Il n'est jamais facile d'apporter l'Évangile à des personnes qui ne l'ont pas encore entendu, mais Jésus l'a fait, ses disciples l'ont fait et Jésus nous appelle à le faire. Jésus leur donne des instructions claires et il leur explique à quoi ils peuvent s'attendre - ils seront accueillis par certains et rejetés par d’autres. Les gens qui ne connaissent pas encore la bonne nouvelle auront la même réaction envers nous.


Dès le début de son évangile, Marc décrit les réalités de vie pour ceux qui voudraient suivre Jésus. Il y aura deux constantes : certaines personnes nous accueilleront, ainsi que notre message, et d'autres nous rejetteront. Un peu plus tard, Jésus parlera du prix à payer et les sacrifices qui nous seront demandés. Mais malgré des sacrifices eventuels, rien n'est comparable à la joie et à la liberté extraordinaires que nous pouvons expérimenter en tant qu'enfants de Dieu.


Activation

Si vous ressentez une résistance à l’évangile autour de vous, surtout de la part de ceux qui vous connaissent le mieux, ne vous laissez pas découragé. Il est normal que certaines personnes de votre entourage vous accueillent et d’autres pas. Que faire alors ? La prière est un bon point de départ.

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page