En route pour Pâques 2025: Jour 10
- suecathie6
- 15 mars
- 2 min de lecture
"Jésus - présent, puissant et compatissant (2)"
Jour 10 - Samedi 15 mars
Lecture biblique: Marc 5 v 1 - 20

Réflexion
Imaginez que vous avez passé la pire nuit possible sur un bateau qui se balance dangereusement, que vous avez froid, mal de mer et que vous êtes trempé jusqu'aux os et enfin arrivé sur le rivage, au moment où vous pensez que le pire est passé, vous vous trouvez devant un homme nu et sauvage qui vous menace et qui vous crie les injures. C'était le vécu des disciples. Jésus les sort d'une tempête et les conduit directement dans une autre ! Est-ce que suite à leur échec devant la première épreuve, Jésus décide de les mettre à nouveau à l'épreuve? On ne sait pas, mais une chose est certaine: Jésus nous aime trop pour nous laisser dans notre échec et utilise délibérément toutes les circonstances pour nous faire avancer avec foi vers son amour et sa grâce.
Considérons maintenant comment Jésus agit envers l'homme tourmenté. Une fois de plus, nous découvrons Jésus présent, puissant et compatissant. Il se dirige vers l’homme et comme dans la barque avec les disciples terrifiés, il reste calme et posé, parce qu'il sait que cet homme tourmenté ne peut rien faire contre lui. Bien que cet homme ait vécu "parmi les tombeaux", un lieu de mort, Jésus n'a aucune crainte car il est le Prince de la vie, celui sur lequel la mort n'a aucun pouvoir. Jésus apporte à l'homme tourmenté la vie, la paix, la restauration et un esprit sain.
Quels que soient nos tourments et nos souffrances, Jésus veut et peut nous libérer. Si nous sommes liés par des dépendances ou des habitudes toxiques, si nous sommes assaillis par nos propres "démons" (quelle qu'en soit la forme), rappelons-nous que Jésus a vaincu la mort et que si nous crions vers lui dans notre faiblesse, en faisant confiance à sa puissance et à sa compassion, il nous montrera le chemin vers la vie.
Activation
Pensez aux choses qui vous lient, qui vous empêchent d'être vraiment vous-même. Demandez à Dieu de vous montrer le premier pas pour vous en sortir - il va surement vous dire d’aller vers quelqu’un pour en parler. Choisissez une personne de confiance. Notez le nom de la personne dans votre carnet et puis contactez-la.
Comments