top of page
Rechercher

En route pour Noël 2025 (jour 21)

  • suecathie6
  • 24 déc. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 janv.


"Le plus beau cadeau"

Jour 21 - mercredi 24 décembre

Lecture biblique:  Luc 2 v 18-20



Réflexion


Jean 3 v 16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Un Noël moderne inclut beaucoup de choses — des achats, des vacances et des stages pour les enfants, une pause dans le rythme habituel et, bien sûr, des cadeaux à donner et à recevoir. Pour la plupart d’entre nous, un Noël sans cadeaux est inimaginable. Nous donnons et nous recevons à Noël. Cet aspect de Noël s’inspire des cadeaux offerts par les mages, et dans beaucoup de traditions, les cadeaux sont donnés le 6 janvier, jour de la fête des mages. Que ce soit le 6 décembre, le 24 décembre ou le 6 janvier, le fait de donner fait partie de nos célébrations festives.


Le verset que nous lisons aujourd’hui — sûrement le plus connu de toute la Bible — souligne que la naissance de Jésus est, au fond, la célébration d’un don. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils… » (Jean 3.16). L’amour mène à l’action de donner. À Noël, nous donnons à nos proches parce que nous les aimons. L’amour de Dieu le Père l’a conduit à donner son Fils.


Aujourd’hui, et en ce Noël 2025, que le Seigneur nous inspire et nous montre à nouveau la profondeur du cadeau le plus beau, le plus précieux et le plus magnifique de tous les temps.


QUESTION : À la fin de ce parcours, « En route pour Noël », posez-vous la question suivante: Suis-je prêt(e) à ouvrir la porte de ma vie à Jésus, à recevoir ce don venu du ciel et à cheminer avec lui dès aujourd'hui ?







 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page